Vous êtes ici :   Accueil » Travaux de sécurisation

CONCOURS DE BELOTE

PREMIERE BELOTE DE L’ANNEE à Villesèque

La première belote de l’année , vendredi 6 janvier à la salle des fêtes de Villesèque. 

PREMIERE BELOTE DE L’ANNEE A TREBAIX

La première belote de l’année à Trébaïx a eu lieu ce vendredi 20 janvier à la salle des fêtes de Trébaïx. Organisée par le comité des fêtes de Trébaïx, cette compétition amicale malgré des conditions climatiques très mauvaises (routes enneigées et gelées) autour des cartes a réuni 23 équipes dont certaines venaient de loin, pour disputé chacune quatre parties. A noter que plusieurs duos entièrement  féminins étaient là. Chaque joueur est reparti avec un lot offert.

Auparavant, un repas convivial a eu lieu avec une trentaine de convives qui purent apprécier les mets préparés par les membres du comité.

__________________________________________________________________________________________²_____

Salle des fêtes de Villesèque le 6 janvier 2023

BELOTE_2022_VILLESEQUE.jpgSa

Sécurité et aménagements sur nos routes locales

Conseiller Numérique en Mairie

Pour connaitre le prestations proposées en Mairie de Villesèque par  votre conseiller Numérique, cliquez sur cet écran

                                                             CHUWI Ordinateur Portable, HeroBook Pro Ultrabook Laptop 14,1' Pouces Intel  Celeron N4020 jusqu'à 2,8 GHz, 4K 1920*1080, Windows 10, 8G RAM 256G SSD,  WiFi, USB 3.0, 38Wh : Amazon.fr: Informatique

Travaux de sécurisation

TRAVAUX DE SECURITE ROUTIERE

Lors d’une réunion sur la sécurité routière initiée par la commune, en présence des services de la Préfecture, de la DDT, de la Gendarmerie et du Département, douze points avaient été répertoriés, certains étant de la compétence du Département et d’autres de la commune.

Sept d’entre eux sont aujourd’hui effectifs parmi lesquels la création de l’aire de stationnement des bus scolaires à La Pélissière, la sécurisation de la traverse et de ses accès au bourg de Villesèque et l’amélioration de la visibilité au carrefour menant de Trébaïx sur la RD 656.

L’amélioration de la visibilité des virages de la Pélissière constituait un autre secteur à sécuriser. Le Département vient de réaliser des travaux de dégagement de visibilité de l’un de ces virages particulièrement dangereux.

Ainsi, peu à peu, grâce aux efforts conjugués du Département et de la commune, l’amélioration de la sécurité routière à Villesèque se traduit concrètement et devra se poursuivre.

VIRAGE_LA_PELISSIERE.jpg


Date de création : 01/07/2021 23:10
Catégorie : -
Page lue 4789 fois