Vous êtes ici :   Accueil » Rendez-vous à" la Grangette"

CONCOURS DE BELOTE

PREMIERE BELOTE DE L’ANNEE à Villesèque

La première belote de l’année , vendredi 6 janvier à la salle des fêtes de Villesèque. 

PREMIERE BELOTE DE L’ANNEE A TREBAIX

La première belote de l’année à Trébaïx a eu lieu ce vendredi 20 janvier à la salle des fêtes de Trébaïx. Organisée par le comité des fêtes de Trébaïx, cette compétition amicale malgré des conditions climatiques très mauvaises (routes enneigées et gelées) autour des cartes a réuni 23 équipes dont certaines venaient de loin, pour disputé chacune quatre parties. A noter que plusieurs duos entièrement  féminins étaient là. Chaque joueur est reparti avec un lot offert.

Auparavant, un repas convivial a eu lieu avec une trentaine de convives qui purent apprécier les mets préparés par les membres du comité.

__________________________________________________________________________________________²_____

Salle des fêtes de Villesèque le 6 janvier 2023

BELOTE_2022_VILLESEQUE.jpgSa

Sécurité et aménagements sur nos routes locales

Conseiller Numérique en Mairie

Pour connaitre le prestations proposées en Mairie de Villesèque par  votre conseiller Numérique, cliquez sur cet écran

                                                             CHUWI Ordinateur Portable, HeroBook Pro Ultrabook Laptop 14,1' Pouces Intel  Celeron N4020 jusqu'à 2,8 GHz, 4K 1920*1080, Windows 10, 8G RAM 256G SSD,  WiFi, USB 3.0, 38Wh : Amazon.fr: Informatique

Rendez-vous à" la Grangette"

UN ESPACE DE TIERS LIEU POUR LA COMMUNE

Composée de plusieurs bourgs et lieux de vie, notre commune nécessitait un espace commun permettant aux habitants de se rencontrer, de faire connaissance parfois et de partager des moments de convivialité.

C’est ce qu’a voulu le conseil municipal en transformant un ancien bâtiment en un espace de vie de type socio-culturel. Les travaux financés par l’Etat, le Département et la commune sont commencés.

Etant à la disposition de tous, le conseil a souhaité consulter la population pour dénommer ce lieu. Plus de 50 propositions ont été formulées d’où l’embarras du choix. A la majorité des membres, a été retenu comme nom « La Grangette ».

Cet espace municipal est bien sûr à la disposition de tous et en particulier des associations locales et de la commune. Si les règles de fonctionnement restent de la compétence du conseil municipal, il s’avère toutefois nécessaire de mettre en place une organisation chargée de prévoir, de gérer et de développer des moments de convivialité autour d’animations diverses tels jeux de société par exemple. Une équipe d’élus et de citoyens intéressés a été constituée et son animation a été confiée par la municipalité à Mme Yasmine GERMANN, conseillère municipale.

De même, cet espace comportera un coin « bibliothèque » ; il servira aussi de lieu de réunion pour les associations et la commune et de lieu d’expositions d’art.

Cette réalisation municipale constitue l’un des projets importants pour construire encore plus la vie sociale en notre commune autour des valeurs de solidarité et de fraternité.


Date de création : 06/12/2022 21:23
Catégorie : -
Page lue 771 fois