Vous êtes ici :   Accueil » C.R. Conseil du 28/09/22

Nouveautés du site

(depuis 15 jours)

RECRUTEMENT

LA COMMUNE DE VLLESEQUE RECRUTE A TEMPS PARTIEL

UN AGENT TECHNIQUE POLYVALENT

Caractéristiques du poste :

  • 16 heures par semaine répartis sur deux jours
  • Agent technique polyvalent
  • Principales tâches : entretien espaces verts, entretien courant des bâtiments communaux et des cimetières, propreté de la commune, petits travaux de bricolage et d’entretien.

Date de prise de fonction : 1er mars2024

Qualités : posséder permis B, sens du servie public et compétences techniques.

ENVOYER LETTRE DE MOTIVATION ET CV AVANT LE 23 FEVRIER 2024 à la mairie d Vilesèque- 46090, place du 19 mars 1962 ou par mel (mairie.villeseque@ orange.fr)

LOTO

Carnaval

                                                   

DIRE LOT 

VILLESEQUE et son patrimoine à l’honneur dans l’excellente revue

« DIRE LOT »

Numéro de janvier-février (p. 16)

A LIRE ABSOLUMENT

Visite de Mme Claire RAULIN Préfète du Lot

UNE VISITE ECLECTIQUE DE MADAME LA PREFETE DU LOT A VILLESEQUE

Répondant à l’invitation du conseil municipal de Villesèque, Mme Claire RAULIN, Préfète du Lot, s’est rendu en visite ce samedi 27 janvier 2024 à Villesèque. Il est vrai que M. le Maire avait préparé pour la représentante de l’Etat, un programme éclectique et diversifié : énergie propre, patrimoine, inauguration tiers-lieu et cérémonie des vœux.

Ce fut tout d’abord une réunion de travail en mairie avec le conseil municipal pour présenter la commune, évoquer les projets communaux à venir et aussi soulever les préoccupations des élus en ces temps difficiles.

S’enchaina ensuite la visite du parc photovoltaïque maintenant âgé de cinq ans, réalisé et géré par la coopérative ENERCOOP sur une ancienne friche communale de 5000m2, avec une puissance installée de 249 kVc et une production estimée de 325 MWh, témoin de l’engagement des élus de la commune en faveur de la transition énergétique depuis plusieurs années.

 Les personnalités furent ensuite conduites à l’église Saint-Michel de Villesèque pour que leur soit présenté et commenté le remarquable retable classé. C’est le volet patrimoine de cette visite. Mme MARROUX put commenter avec compétence et passion les caractéristiques de ce retable et tous les symboles qu’il affiche, suscitant un vif intérêt de la part des personnalités présentes et de la population.

IMG_7911.jpg 

Tous les invités se rendirent ensuite face à la mairie pour procéder à l’inauguration du tiers-lieu crée par la commune, soutenu par l’Etat, la Région et le Département, dénommé « la Grangette », manifestation relatée par ailleurs au cours de laquelle Mme La Préfète coupa le ruban tricolore traditionnel, en présence de Messieurs les Sénateurs, de Mme La Conseillère Régionale, des Conseillers départementaux du canton, du président de la communauté de communes et es élus municipaux.Grangette.JPG

vernissage d'’exposition photos

Monsieur le Maire de Villesèque et son Conseil Municipal

Madame la Présidente de l’association « La Grangette » et son conseil d’administration

 Ont l’honneur de vous inviter au vernissage de l’exposition photos

de Monsieur Didier Cazaban Mazerolles

le samedi 9 Mars 2024 à 18h à la Grangette

 

Exposition visible les mois de mars et avril 2024

Jean-Marie OUSTRY

Maire

C.R. Conseil du 28/09/22

VILLESEQUE

INDEMNITES DES ELUS REVUES A LA BAISSE AU CONSEIL MUNICIPAL

Le Conseil municipal s’est réuni le jeudi 28 septembre et a examiné les dossiers suivants :

-Indemnités du maire et des adjoints : à la suite de la revalorisation des salaires de la fonction publique et des indemnités des élus décidée par l’Etat, le maire et ses deux adjoints n’ont pas souhaité bénéficier de cette augmentation. En conséquence, les taux d’indemnités ont été revus à la baisse. Le conseil a donné son accord.

-Plan départemental des itinéraires de randonnée : a été approuvé le plan proposé avec deux réserves : traversée de la RD 656 jugée dangereuse et un secteur non approprié en raison de l’impossibilité de passage.

-Eclairage public : depuis plusieurs années, la commune procède à l’extinction de l’éclairage public la nuit à partir de minuit, à l’exception de l’avenue des Vignairades pour des raisons de sécurité. Devant les nécessités de la sobriété énergétique et pour anticiper les augmentations prévisibles du cout de l’énergie et après une réunion technique avec l’entreprise chargée de la maintenance de l’éclairage public, il a été décidé de procéder à une extinction totale du 1er mai au 31 août. En ce qui concerne les illuminations de Noël, le conseil a décidé de les reconduire mais sur une période plus courte allant du 16 décembre au 4 janvier.

-Adressage : le conseil a procédé au comptage des habitations non numérotées à ce jour et qui concerne les écarts. La prochaine étape sera de dénommer les voies concernées et d’attribuer les numéros.

-Taxe d’aménagement : M. le Maire a informé le conseil de la réforme de la taxe d’aménagement : mission désormais remplie par le DDFIP, paiement lors de la déclaration d’achèvement des travaux, perception de la taxe par la communauté de communes pour les constructions situées sur les Zones d’activités économiques, comme celle de Villesèque.

-PLUi : M. le Maire a informé le conseil de l’avancement du projet de PLUi ; s’il reste encore des points du Règlement à affiner et à régler la question des implantations des ENR, le projet devrait pouvoir être « arrêter » par le conseil communautaire en novembre prochain. S’ouvrira alors la consultation des Personnes Publiques Associées durant un délai de trois mois avant que ne se déroule l’enquête publique.

-Fête des Seniors : cette année, la commune va renouer avec la fête traditionnelle des seniors qui n’avait pu se dérouler les deux années précédentes. Spectacle de chansons et gouter seront au programme de cette rencontre qui aura lieu le vendredi 16 décembre.

-Travaux : les travaux de l’espace socio-culturel, de l’aménagement de l’espace pétanque ainsi que du futur barbecue vont démarrer prochainement ainsi que la réparation du portique d’entrée de l’église Saint-Michel de Villesèque.

-Contrat assurance : le conseil a autorisé M. le maire à signer le nouveau contrat multirisque actualisé de la commune avec Groupama pour un cout légèrement inférieur aux années précédentes

-


Date de création : 07/12/2022 15:28
Catégorie : -
Page lue 3371 fois