Vous êtes ici :   Accueil » C.R. Conseil Budget 2022

CONCOURS DE BELOTE

PREMIERE BELOTE DE L’ANNEE à Villesèque

La première belote de l’année , vendredi 6 janvier à la salle des fêtes de Villesèque. 

PREMIERE BELOTE DE L’ANNEE A TREBAIX

La première belote de l’année à Trébaïx a eu lieu ce vendredi 20 janvier à la salle des fêtes de Trébaïx. Organisée par le comité des fêtes de Trébaïx, cette compétition amicale malgré des conditions climatiques très mauvaises (routes enneigées et gelées) autour des cartes a réuni 23 équipes dont certaines venaient de loin, pour disputé chacune quatre parties. A noter que plusieurs duos entièrement  féminins étaient là. Chaque joueur est reparti avec un lot offert.

Auparavant, un repas convivial a eu lieu avec une trentaine de convives qui purent apprécier les mets préparés par les membres du comité.

__________________________________________________________________________________________²_____

Salle des fêtes de Villesèque le 6 janvier 2023

BELOTE_2022_VILLESEQUE.jpgSa

Sécurité et aménagements sur nos routes locales

Conseiller Numérique en Mairie

Pour connaitre le prestations proposées en Mairie de Villesèque par  votre conseiller Numérique, cliquez sur cet écran

                                                             CHUWI Ordinateur Portable, HeroBook Pro Ultrabook Laptop 14,1' Pouces Intel  Celeron N4020 jusqu'à 2,8 GHz, 4K 1920*1080, Windows 10, 8G RAM 256G SSD,  WiFi, USB 3.0, 38Wh : Amazon.fr: Informatique

C.R. Conseil Budget 2022

FISCALITE ET BUDGET ADOPTES AU CONSEIL MUNICIPAL

-Fiscalité locale : la commune a reconduit les taux de 2021, soit 38 pour le FB et 90, 90 pour le FNB.

- Budget 2022 : il prend en compte la nouvelle donne conjoncturelle tout en s’efforçant de maitriser ses dépenses de fonctionnement et d’afficher une dynamique des investissements. Le budget de fonctionnement tient compte des contraintes conjoncturelles avec une majoration de certains « postes à risque » : dépenses de personnel, de combustibles et d’électricité. Les recettes sont prévues sans augmentation de la pression fiscale avec le maintien des taux de 2021. Ce budget de fonctionnement s’élève tant en dépenses qu’en recettes à 299 351 €.

Pour l’investissement, les financements de certains projets ont été votés : espace socio-culturel, aménagement de l’espace de loisirs de Villeseque, -acquisition du foncier et étude du projet de jardin public à La Pélissière, -mise en place de la signalétique (agglomération de Trébaïx et participation citoyenne), réseaux eau et électricité au local technique, -acquisition de mobilier de loisirs et travaux bâtiments (église, logement).

A noter qu’en accord avec la FDEL et en raison du retard pris pour la réalisation du surpresseur de La Pélissière, les travaux d’enfouissement des réseaux sont reportés en 2023.

   Le budget d’investissement s’élève à 242 225 €.

Ce budget voté à l’unanimité traduit l’engagement de poursuivre une politique de maîtrise du fonctionnement et d’adaptation à la conjoncture actuelle en même temps qu’un dynamisme affiché des investissements.


Date de création : 13/04/2022 17:27
Catégorie : C.R. de réunions -
Page lue 1121 fois