Vous êtes ici :   Accueil » LE CONSEIL MUNICIPAL

Journées Patrimoine

PLEIN SUCCES DES JOURNEES DU PATRIMOINE

Ce week-end dernier se sont déroulées à Villesèque et à Trébaïx les journées du patrimoine. A Villesèque, en l’église Saint-Michel fut présenté avec commentaires fournies le retable et ses symboles tandis qu’à l’extérieur était présenté l’exposition permanente sur l’âge d’or des maçons durant la première partie du XIXème siècle. A Trébaïx, en l’église Sainte Marie-Madelaine, une exposition sur le patrimoine de l’édifice était visible et la seconde partie sur l’âge d’or des maçons présentée près de la place des Templiers.

Durant ces deux journées, près d’une centaine de visiteurs ont pu découvrir les richesses de ce patrimoine. Se produisant en même temps que la très remarquable exposition d’art plastique dans trois salles organisée par Artitude 46, une véritable synergie régna et les visiteurs purent à la fois découvrir les œuvres des artistes et la richesse patrimoniale de la commune.

De bien belles journées autour de l’art qui ravirent le nombreux public.

Animations à Villesèque

En raison des conditions sanitaires imposées l

Les organisateurs s'excusent des dispositions qu'ils ont dû prendre.

Animations restant programmées:

l25 Septembre à 9h :Journée Citoyenne

2ème quinzaine d’Octobre (24 et 25 oct):Field Trial.

ligue contre le cancer

cancer1.JPG

 

LE CONSEIL MUNICIPAL

LE CONSEIL MUNICIPAL ENFIN INSTALLE

Ce mercredi 27 mai, a été installé le nouveau conseil municipal avec ses onze membres tous élus dès le 15 mars dernier.

Après quelques paroles de bienvenue, l’on procéda à l’élection du Maire. Sans surprise, Jean-Marie OUSTRY fut réélu au poste de premier magistrat de la commune. De même, Jean FOISSAC retrouve son poste de premier adjoint.

Afin de préserver les équilibres territoriaux de la commune, Norbert LAMPLE fut élu second adjoint.

Fut ensuite donné lecture de la charte des élus, laquelle fut remise à chaque élu..

Quatre commissions organiques ont été créées ; finances et administration générale, urbanisme et environnement, travaux, voirie et réseaux, animations et vie citoyenne. L’ensemble des élus fut repartie dans ces commissions.

La convention « IntraMuros », installée en début de la crise pandémique fut approuvée par le conseil. Cette application téléchargeable sur le téléphone dont Daniel PICARD a la charge permet de fournir toutes informations utiles et importantes à la population et constitue un excellent complément au site internet de la commune.

Le Maire fit ensuite le point sur les dispositifs arrêtés localement dès le début de la crise face au COVID 19 avec ses trois volets : information et mobilisation des élus secteur par secteur, fourniture à la population depuis le début de la crise de 3000 masques, continuité du service public et adoption des mesures de sécurité sanitaire.

Solidarité et cohésion ont caractérisé l’intervention du nouveau Maire en concluant cette première réunion.


Date de création : 01/07/2021 23:17
Catégorie : Municipalité -
Page lue 579 fois