Vous êtes ici :   Accueil » C.R. Conseil du 17/02/2022

CONCOURS DE BELOTE

PREMIERE BELOTE DE L’ANNEE à Villesèque

La première belote de l’année , vendredi 6 janvier à la salle des fêtes de Villesèque. 

PREMIERE BELOTE DE L’ANNEE A TREBAIX

La première belote de l’année à Trébaïx a eu lieu ce vendredi 20 janvier à la salle des fêtes de Trébaïx. Organisée par le comité des fêtes de Trébaïx, cette compétition amicale malgré des conditions climatiques très mauvaises (routes enneigées et gelées) autour des cartes a réuni 23 équipes dont certaines venaient de loin, pour disputé chacune quatre parties. A noter que plusieurs duos entièrement  féminins étaient là. Chaque joueur est reparti avec un lot offert.

Auparavant, un repas convivial a eu lieu avec une trentaine de convives qui purent apprécier les mets préparés par les membres du comité.

__________________________________________________________________________________________²_____

Salle des fêtes de Villesèque le 6 janvier 2023

BELOTE_2022_VILLESEQUE.jpgSa

Sécurité et aménagements sur nos routes locales

Conseiller Numérique en Mairie

Pour connaitre le prestations proposées en Mairie de Villesèque par  votre conseiller Numérique, cliquez sur cet écran

                                                             CHUWI Ordinateur Portable, HeroBook Pro Ultrabook Laptop 14,1' Pouces Intel  Celeron N4020 jusqu'à 2,8 GHz, 4K 1920*1080, Windows 10, 8G RAM 256G SSD,  WiFi, USB 3.0, 38Wh : Amazon.fr: Informatique

C.R. Conseil du 17/02/2022

MOTION ET SOUTIEN AUX ASSOCIATIONS

Le Conseil municipal s’est réuni le jeudi 17 Février et a examiné les dossiers suivants :

-SUBVENTIONS AUX ASSOCIATIONS : sur proposition de la commission des finances et de l’administration générale, le conseil a décidé de reconduire en faveur de toutes les associations locales les montants attribués précédemment, soit un total cumulé de 5 700€.

-SIGNALETIQUE MUSEE ANDRES : il a été donné un avis favorable au projet de l’association des amis de Pierre ANDRES qui entend poser des panneaux de signalisation du musée.

-AGGLOMERATION DE TREBAIX : suite à la décision du conseil municipal de créer l’agglomération de Trébaïx dans un but de sécurisation, a été examinée la proposition de la commission voirie et travaux sur les emplacements des panneaux aux entrées et sorties du bourg dans le respect de la réglementation nationale. Accord a été donné.

-ACTES : le conseil a émis un avis favorable à la passation d’une convention avec la Préfecture pour la transmission par voie électronique des actes soumis au contrôle de légalité.

-MOTION : à l’unanimité, le conseil a adopté une motion pour l’aménagement urgent de la RD 653 pour le secteur dit de la « côte du Cluzel ». Cette motion qui sera transmise au conseil départemental évoque le besoin  et l’impérieuse nécessité de procéder à la sécurisation de cette route empruntée par de nombreux véhicules et en particulier de poids lourds, lesquels ont beaucoup de difficulté à se croiser dans les virages sinueux de la « côte du Cluzel ».

Toutefois, un courrier du président du Département reçu en mairie la veille de ce conseil en réponse au courrier du maire de fin décembre a été donné lecture. Il précise notamment trois points suivants : la côte du cluzel est une priorité(les demandes d’autorisation à l’Etat sont en cours), la RD 656 doit être aménagé dans son ensemble compte tenu de son classement comme Route structurante Principale, un carrefour giratoire est à l’étude pour l’intersection des RD 653 et 656 sur la commune de Villesèque.

Enfin, il a été décidé de solliciter le Département sur les raisons de son choix quant au tracé arrêté à la sorite du bourg. Un courrier sera adressé à cet effet.


Date de création : 18/02/2022 15:41
Catégorie : C.R. de réunions -
Page lue 1947 fois

Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !