Vous êtes ici :   Accueil » PROTOCOLE DE « PARTICIPATION CITOYENNE »

CONCOURS DE BELOTE

PREMIERE BELOTE DE L’ANNEE à Villesèque

La première belote de l’année , vendredi 6 janvier à la salle des fêtes de Villesèque. 

PREMIERE BELOTE DE L’ANNEE A TREBAIX

La première belote de l’année à Trébaïx a eu lieu ce vendredi 20 janvier à la salle des fêtes de Trébaïx. Organisée par le comité des fêtes de Trébaïx, cette compétition amicale malgré des conditions climatiques très mauvaises (routes enneigées et gelées) autour des cartes a réuni 23 équipes dont certaines venaient de loin, pour disputé chacune quatre parties. A noter que plusieurs duos entièrement  féminins étaient là. Chaque joueur est reparti avec un lot offert.

Auparavant, un repas convivial a eu lieu avec une trentaine de convives qui purent apprécier les mets préparés par les membres du comité.

__________________________________________________________________________________________²_____

Salle des fêtes de Villesèque le 6 janvier 2023

BELOTE_2022_VILLESEQUE.jpgSa

Sécurité et aménagements sur nos routes locales

Conseiller Numérique en Mairie

Pour connaitre le prestations proposées en Mairie de Villesèque par  votre conseiller Numérique, cliquez sur cet écran

                                                             CHUWI Ordinateur Portable, HeroBook Pro Ultrabook Laptop 14,1' Pouces Intel  Celeron N4020 jusqu'à 2,8 GHz, 4K 1920*1080, Windows 10, 8G RAM 256G SSD,  WiFi, USB 3.0, 38Wh : Amazon.fr: Informatique

PROTOCOLE DE « PARTICIPATION CITOYENNE »

PROTOCOLE DE « PARTICIPATION CITOYENNE »

SIGNE ENTRE L’ETAT ET LA COMMUNE

En mairie de Villesèque, s’est déroulée une importante manifestation au cours de laquelle fut signé le protocole de mise en place du dispositif de « participation citoyenne ». En présence des 18 « référents sécurité », M. Nicolas REGNY, Sous-Préfet de l’arrondissement de Cahors, du Lieutenant-Colonel adjoint au chef du Groupement de Gendarmerie du Lot et de jean-marie OUSTRY, maire de villesèque, le protocole mettant en place la « participation citoyenne » a donné lieu avant sa signature officielle aux interventions des trois signataires pour souligner l’importance de ce dispositif mis en place par l’Etat pour mieux associer les citoyens à la culture de la sécurité et à développer des actions de prévention des atteintes à la sécurité des personnes et des biens en même temps que de renforcer les contacts entre la Gendarmerie et les populations. La commune de Villesèque a décidé d’adhérer à ce dispositif afin de mieux protéger ses habitants de tous risques tels les cambriolages, les arnaques etc. Il s’agit d’établir un réseau de solidarité de voisinage autour des 18 citoyens-référents permettant d’alerter en amont et dès que possible la Gendarmerie de tout évènement suspect ou de tout fait de nature à troubler la sécurité des personnes ou des biens. Ce système doit permettre de prévenir en temps utile ou bien de susciter une intervention de la Gendarmerie le plus rapidement possible en cas de problème.

L’existence de ce réseau d’alerte et de surveillance sera d’ailleurs signalée dans un but de dissuasion aux entrées d’agglomération par la pose du logo officiel de « participation citoyenne ».


Date de création : 25/01/2022 18:42
Catégorie : -
Page lue 1983 fois