Vous êtes ici :   Accueil » Sécurité incendie

CONCOURS DE BELOTE

PREMIERE BELOTE DE L’ANNEE à Villesèque

La première belote de l’année , vendredi 6 janvier à la salle des fêtes de Villesèque. 

PREMIERE BELOTE DE L’ANNEE A TREBAIX

La première belote de l’année à Trébaïx a eu lieu ce vendredi 20 janvier à la salle des fêtes de Trébaïx. Organisée par le comité des fêtes de Trébaïx, cette compétition amicale malgré des conditions climatiques très mauvaises (routes enneigées et gelées) autour des cartes a réuni 23 équipes dont certaines venaient de loin, pour disputé chacune quatre parties. A noter que plusieurs duos entièrement  féminins étaient là. Chaque joueur est reparti avec un lot offert.

Auparavant, un repas convivial a eu lieu avec une trentaine de convives qui purent apprécier les mets préparés par les membres du comité.

__________________________________________________________________________________________²_____

Salle des fêtes de Villesèque le 6 janvier 2023

BELOTE_2022_VILLESEQUE.jpgSa

Sécurité et aménagements sur nos routes locales

Conseiller Numérique en Mairie

Pour connaitre le prestations proposées en Mairie de Villesèque par  votre conseiller Numérique, cliquez sur cet écran

                                                             CHUWI Ordinateur Portable, HeroBook Pro Ultrabook Laptop 14,1' Pouces Intel  Celeron N4020 jusqu'à 2,8 GHz, 4K 1920*1080, Windows 10, 8G RAM 256G SSD,  WiFi, USB 3.0, 38Wh : Amazon.fr: Informatique

Sécurité incendie

SECURITE INCENDIE, C’EST PARTI ! La défense extérieure contre les risques incendie des lieux habités est une compétence obligatoire des communes. A cet effet, la commune a fait réaliser un diagnostic établissant les besoins sur une commune comportant de nombreux lieux de vie. Un schéma pluriannuel a été adopté par le conseil municipal validé par le SDIS (service départemental compétent). La commune vient de réaliser la première tranche d’un coût de 26 660€ avec l’aide de l’Etat et du Département du Lot. Ainsi, quatre opérations ont été réalisées avec la pose de deux nouveaux poteaux incendie dans les secteurs de la Rouquette et du Poujoulou-secteur ouest de Trébaïx et la pose de deux bâches incendies (le débit eau n’étant pas suffisant pour la mise en place de poteaux) à La Pélissiére secteur sud et au bourg même de Villesèque. Aujourd’hui, le bourg de La Pélissière, le secteur ouest de Trébaïx et le Poujoulou, le bourg de Villesèque et le secteur de la Rouquette sont couverts par ces dispositifs. La commune prépare actuellement le seconde tranche sur d’autres secteurs de la commune. Rappelons que l’emplacement des poteaux et des bâches doit répondre à certains critères (distance, taille, accessibilité par les véhicules de secours…) et doit être validé par le service incendie et secours du département.


Date de création : 28/10/2021 18:29
Catégorie : -
Page lue 3032 fois