Dates à retenir

Vide_grenier.JPG

3 ème Journée Citoyenne.

Journée Citoyenne.

Elle a lieu le samedi 13 avril:

et les photos des différents travaux sont disponibles

ICI

Le conseil municipal s’est réuni en séance plénière le mercredi 14 décembre 2016 afin d’examiner les dossiers suivants :

-Aménagement « cœur de Trébaïx » : le conseil a examiné le projet d’aménagement d’un espace situé près de la salle des fêtes afin de favoriser le lien social, de préserver le cadre environnemental et  de valoriser cet espace. Une aire de stationnement, un terrain de jeux, un mini parcours de santé et un espace vert caractérisent ce futur aménagement pour lequel des aides financières vont être sollicitées, lesquelles conditionnent la réalisation de l’opération.

-Acquisition foncière : a été décidée l’acquisition par la commune d’un espace d’environ 4 000 m2 permettant à la collectivité de maîtriser ce foncier situé dans une zone sensible et de pouvoir réaliser l’aménagement « cœur de Trébaïx » sur une partie de cet espace.

-Mise aux normes de sécurité des salles : la commission départementale de sécurité, suite à sa visite, a préconisé pour les deux salles des fêtes de la commune des mesures relatives aux installations électriques en particulier. Un devis a été établi pour un montant de 4 300 €. Cette dépense pour laquelle une aide est sollicitée devra être budgétisée obligatoirement. Cette mise aux normes permettra de sécuriser les deux salles des fêtes dans le cadre des ERP.

-Prix et qualité de l’eau et assainissement : M. le maire présenta aux membres du conseil le rapport dressé par le syndicat du Quercy Blanc dans le domaine de l’alimentation en eau potable et dans celui de l’assainissement.

Date de création : 08/01/2017 @ 00:00

Quand l'agaché nicho al cap dels albassès, l'estiou sera sans aouragès, més quand l'agacho nicho bas, dé forts aouragès aouras.

Quand la pie niche en haut du peuplier, l'été sera sans orages, mais quand la pie niche bas, de forts orages tu aura.

retrouvez tous les dictons dans "patrimoine,acciran, proverbes

Vous êtes ici :   Accueil » C.R. DU CONSEIL DU 14/12/2016