





- Inauguration de l'exposition permanente
- photos de la manifestation
-
Citoyenneté
-
Festivités
-
Nom des rues







Observation que l'on fait à un goinfre.==> Un ase coneis quand n'a pro !
On ne cesse jamais de s'instruire==>Volia pas morir la vièlha que totjorn aprenia
Fün de pech boto té ol let, Fün de combo, boto té o l'oumbro. |
|
Un tourril d'al, en may bull, en pu mens bal. | Une soupe à l'ail, plus elle bout, moins elle vaut. |
Quand l'agaché nicho al cap dels albassès, l'estiou sera sans aouragès, més quand l'agacho nicho bas, dé forts aouragès aouras. |
Quand la pie niche en haut du peuplier, l'été sera sans orages, mais quand la pie niche bas, de forts orages tu aura. |
COMMUNIQUE
REUNION-DEBAT A VILLESEQUE
M. Jean-Marie OUSTRY, Maire de Villesèque, avait convié dernièrement les habitants à venir échanger dans le cadre du débat national.
Une vingtaine de personnes se sont présentées dont deux de Sauzet, une de Saint-Pantaléon et une de Cahors.
Les débats ont débuté à 18h et se sont prolongés jusqu’à 20 heures.
Après avoir rappelé les règles du débat (neutralité, pluralisme, inclusion, égalité, respect de la parole, transparence), M. OUSTRY donna lecture de sa contribution au débat orientée autour des fondements de la crise et de propositions, afin de lancer les discussions.
Chacun put s’exprimer et échanger dans un excellent climat de dialogue et de respect.
Outre les propositions du Maire et celles consignées par certains sur le cahier des doléances, de nombreuses idées ont été émises et ont ensuite été relevées par écrit.
Les principaux thèmes abordés ont concerné la justice fiscale, la répartition des richesses et le fonctionnement de la démocratie.
Il est impossible d'afficher sur le site tous les articles traités, ils sont donc classés par rubriques et vous pouvez les retrouver en cliquant sur les onglets; mais vous avez également la possibilité d'utiliser la recherche qui est une fonctionnalité performante, qui vous présentera tous les documents qui contiennent le mot que vous recherchez. |
UNE BOITE A LIVRES A VILLESEQUE Réalisée bénévolement de main de maître par Didier ESQUIEU, une très jolie boîte à livres vient d’être installée par Francis GAILLARD au pied de l’escalier d’accès à la mairie, en accord avec la municipalité. Désormais, chacun aura un libre accès aux livres déjà présents dans cette boîte et pourra aussi l’alimenter en ouvrages de tous genre. C’était bien la moindre chose dans une commune où existe et fonctionne depuis un an l’association « Fusion lecture ». De quoi, redonner goût à la lecture à tous, jeunes et adultes, dans un monde où sévit parfois un peu trop l’univers du numérique !