Mr BOUCHET

Les obsèques de Mr BOUCHET

auront lieu à Trébaïx le mercredi 24 à 10 h

Nous sommes de tout cœur avec sa famille.

Dates à retenir

Il se passe toujours quelque chose à VILLESÈQUE,

Voici le programme de cet été 2019.

Après le succès de la fête de Villesèque, c'est

TREBAÏX qui prend le relais avec de nombreuses manifestations

Fête du 14 juillet à Trébaïx:

- 15h: rencontres amicales de pétanque

-de 18H30 à 20H: apéritif dansant avec le duo CABARET

-à 19H30: dévoilement de la "MARIANNE" de la commune

Jeudi 25 juillet à 18H30 en l'église de Trébaïx:

Concert de musique baroque avec l'ensemble GIRANDOLA (entrée libre)

Du 26 juillet au 2 août de 15H à 19H, salle des fêtes de Villesèque,

exposition photo "Un autre regard" de Denis CHAMP

Du 27 juillet au 10 août de 15H à 19H,

expositions des Machines Singulières de Pierre ANDRES et des Fly- Tox de Jean-Gab TABARAUD

à La Grange Singulière à Péjuscla

festivitees_2019.jpg

3 ème Journée Citoyenne.

Journée Citoyenne.

Elle a lieu le samedi 13 avril:

et les photos des différents travaux sont disponibles

LES PLAQUES DE RUE MISES EN PLACE

Ca y est ! Après un an de travail et de réunions, la commune procède à la mise en place des plaques de rue et des chemins urbanisés des bourgs de villesèque, de trébaïx et de la pélissière, les trois principaux lieux de vie sur la commune. Les noms choisis sont le fruit d’un long travail de concertation et de deux réunions publiques avec la population. Ce sont d’une manière générale les noms traditionnels des lieux qui ont été retenus ou en référence de données historiques locales.

Cette tâche a été confiée au service voirie de la communauté de communes. Ce sont 36 plaques qui sont en cours de placement. Celles- ci arborent le nouveau blason de la commune.

Rappelons que ce dispositif est avant tout destiné à sécuriser la rapidité d’intervention des services de secours, notamment la nuit, de permettre de meilleures livraisons et une plus grande efficacité dans l’acheminement du courrier. C’est également une volonté de mettre en valeur les appellations patrinomyques et historiques du territoire de la commune.

Chaque habitant va prochainement recevoir sa plaque de numérotation de la maison

Date de création : 22/11/2015 @ 22:48

Réaction n°1

par Clin le 25/11/2015 @ 21:37

Félicitations à toute l'équipe municipale pour la réalisation de la dénomination des rues ! C'est très réussi, tant d'un point de vue de la visibilité, du choix des noms que  du point de vue esthétique. Les plaques individuelles que vous nous avez adressées sont très belles. La notre est déjà posée.La vie est douce dans notre village, en grande partie grâce à vous.Très cordialement.Jacqueline et Phillipe Clin.

Quand l'agaché nicho al cap dels albassès, l'estiou sera sans aouragès, més quand l'agacho nicho bas, dé forts aouragès aouras.

Quand la pie niche en haut du peuplier, l'été sera sans orages, mais quand la pie niche bas, de forts orages tu aura.

retrouvez tous les dictons dans "patrimoine,acciran, proverbes

Vous êtes ici :   Accueil » Votre adresse SVP