Dates à retenir

Vide_grenier.JPG

3 ème Journée Citoyenne.

Journée Citoyenne.

Elle a lieu le samedi 13 avril:

et les photos des différents travaux sont disponibles

VILLESEQUE

L’intercommunalité au menu du conseil municipal

L’intercommunalité occupant une place de plus en plus importante dans la vie de nos communes, M. le Maire a convoqué un conseil municipal exclusivement consacré à ce thème, lequel s’est déroulé le 14 octobre dernier.

En effet, aujourd’hui, les compétences majeures de l’action publique des collectivités communales sont exercées par les communautés de communes. Il est donc important que les élus municipaux soient bien informés de ces questions et puissent en débattre.

Pour ce faire, la commune de Villesèque appartenant à la communauté de communes de la vallée du lot et du vignoble, M. le maire avait convié à cette réunion M. Serge BLADINIERES, son président, accompagné de M. Laurent HERNANDEZ, directeur général des services de la communauté.

Durant plus de deux heures, ont été évoquées successivement les attributions exercées par la communauté de communes, son organisation et son fonctionnement et les projets de la structure

intercommunale. De même les aspects financiers et les rapports entre les communes et la communauté ont été abordés. Des actions de la communauté ont été décrites, notamment dans les domaines de la voirie, de la collecte des déchets, de l’enfance et de la jeunesse, de l’action sociale et de la santé, du tourisme, de la culture.

Cette séance a permis aux membres de conseil municipal d’être bien informés de cette question essentielle

Pour en savoir plus cliquer  ICI

Date de création : 15/10/2015 @ 17:14

Quand l'agaché nicho al cap dels albassès, l'estiou sera sans aouragès, més quand l'agacho nicho bas, dé forts aouragès aouras.

Quand la pie niche en haut du peuplier, l'été sera sans orages, mais quand la pie niche bas, de forts orages tu aura.

retrouvez tous les dictons dans "patrimoine,acciran, proverbes

Vous êtes ici :   Accueil » CR Conseil Oct 2015