Mr BOUCHET

Les obsèques de Mr BOUCHET

auront lieu à Trébaïx le mercredi 24 à 10 h

Nous sommes de tout cœur avec sa famille.

Dates à retenir

Il se passe toujours quelque chose à VILLESÈQUE,

Voici le programme de cet été 2019.

Après le succès de la fête de Villesèque, c'est

TREBAÏX qui prend le relais avec de nombreuses manifestations

Fête du 14 juillet à Trébaïx:

- 15h: rencontres amicales de pétanque

-de 18H30 à 20H: apéritif dansant avec le duo CABARET

-à 19H30: dévoilement de la "MARIANNE" de la commune

Jeudi 25 juillet à 18H30 en l'église de Trébaïx:

Concert de musique baroque avec l'ensemble GIRANDOLA (entrée libre)

Du 26 juillet au 2 août de 15H à 19H, salle des fêtes de Villesèque,

exposition photo "Un autre regard" de Denis CHAMP

Du 27 juillet au 10 août de 15H à 19H,

expositions des Machines Singulières de Pierre ANDRES et des Fly- Tox de Jean-Gab TABARAUD

à La Grange Singulière à Péjuscla

festivitees_2019.jpg

3 ème Journée Citoyenne.

Journée Citoyenne.

Elle a lieu le samedi 13 avril:

et les photos des différents travaux sont disponibles

VILLESEQUE

TRAVAUX DU CONSEIL MUNICIPAL

Le conseil municipal s’est réuni en séance plénière le jeudi 11 décembre 2014 et a examiné les dossiers suivants :<

-Rénovation du bâtiment et amélioration énergétique de la mairie : après réalisation d’une étude énergétique du bâtiment de la mairie et le remplacement des portes l’année dernière, il est apparu nécessaire de poursuivre l’aménagement de ce bâtiment en améliorant sa performance énergétique : isolation des combles, remplacement des fenêtres par du double vitrage et régulation automatique du système de chauffage. Après réalisation de ces travaux, le gain sera de deux classes énergétiques et il s’en suivra, selon l’étude, d’une économie d’énergie de 74%. Le conseil a approuvé la réalisation de ces travaux pour lesquels des demandes de subvention vont être lancées.

-Référent environnement : le SYDED souhaite que chaque commune désigne un référent en matière d’environnement. Mme Yasmine GERMANN, membre de la commission « urbanisme et environnement » a été nommée référent de la commune.

-Motion en faveur de la gare de Cahors : le texte de motion présenté pour défendre la gare de Cahors menacée de perdre sa qualification de « gare grande ligne » a été adoptée à l’unanimité

-Eau : le rapport qualité et prix établi par le syndicat du Quercy blanc a été présenté au conseil. On y relève notamment une baisse du volume consommé, ce qui se traduit par une baisse de recette du syndicat, lequel pour poursuivre la rénovation indispensable du réseau, est conduit à décider d’une légère hausse de 2% du prix de l’eau. On note également l’ excellente qualité de l’eau distribuée.

-Echo communal :  la maquette et le projet de l’écho communal a été présenté à l’assemblée et a recueilli son assentiment. Il devrait paraître  dans le courant du mois de janvier.

Date de création : 13/12/2014 @ 12:30

Quand l'agaché nicho al cap dels albassès, l'estiou sera sans aouragès, més quand l'agacho nicho bas, dé forts aouragès aouras.

Quand la pie niche en haut du peuplier, l'été sera sans orages, mais quand la pie niche bas, de forts orages tu aura.

retrouvez tous les dictons dans "patrimoine,acciran, proverbes

Vous êtes ici :   Accueil » C.R. Conseil M. du 11/12/14