Nouveautés du site

(depuis 15 jours)

RECRUTEMENT

LA COMMUNE DE VLLESEQUE RECRUTE A TEMPS PARTIEL

UN AGENT TECHNIQUE POLYVALENT

Caractéristiques du poste :

  • 16 heures par semaine répartis sur deux jours
  • Agent technique polyvalent
  • Principales tâches : entretien espaces verts, entretien courant des bâtiments communaux et des cimetières, propreté de la commune, petits travaux de bricolage et d’entretien.

Date de prise de fonction : 1er mars2024

Qualités : posséder permis B, sens du servie public et compétences techniques.

ENVOYER LETTRE DE MOTIVATION ET CV AVANT LE 23 FEVRIER 2024 à la mairie d Vilesèque- 46090, place du 19 mars 1962 ou par mel (mairie.villeseque@ orange.fr)

LOTO

Carnaval

                                                   

DIRE LOT 

VILLESEQUE et son patrimoine à l’honneur dans l’excellente revue

« DIRE LOT »

Numéro de janvier-février (p. 16)

A LIRE ABSOLUMENT

Visite de Mme Claire RAULIN Préfète du Lot

UNE VISITE ECLECTIQUE DE MADAME LA PREFETE DU LOT A VILLESEQUE

Répondant à l’invitation du conseil municipal de Villesèque, Mme Claire RAULIN, Préfète du Lot, s’est rendu en visite ce samedi 27 janvier 2024 à Villesèque. Il est vrai que M. le Maire avait préparé pour la représentante de l’Etat, un programme éclectique et diversifié : énergie propre, patrimoine, inauguration tiers-lieu et cérémonie des vœux.

Ce fut tout d’abord une réunion de travail en mairie avec le conseil municipal pour présenter la commune, évoquer les projets communaux à venir et aussi soulever les préoccupations des élus en ces temps difficiles.

S’enchaina ensuite la visite du parc photovoltaïque maintenant âgé de cinq ans, réalisé et géré par la coopérative ENERCOOP sur une ancienne friche communale de 5000m2, avec une puissance installée de 249 kVc et une production estimée de 325 MWh, témoin de l’engagement des élus de la commune en faveur de la transition énergétique depuis plusieurs années.

 Les personnalités furent ensuite conduites à l’église Saint-Michel de Villesèque pour que leur soit présenté et commenté le remarquable retable classé. C’est le volet patrimoine de cette visite. Mme MARROUX put commenter avec compétence et passion les caractéristiques de ce retable et tous les symboles qu’il affiche, suscitant un vif intérêt de la part des personnalités présentes et de la population.

IMG_7911.jpg 

Tous les invités se rendirent ensuite face à la mairie pour procéder à l’inauguration du tiers-lieu crée par la commune, soutenu par l’Etat, la Région et le Département, dénommé « la Grangette », manifestation relatée par ailleurs au cours de laquelle Mme La Préfète coupa le ruban tricolore traditionnel, en présence de Messieurs les Sénateurs, de Mme La Conseillère Régionale, des Conseillers départementaux du canton, du président de la communauté de communes et es élus municipaux.Grangette.JPG

vernissage d'’exposition photos

Monsieur le Maire de Villesèque et son Conseil Municipal

Madame la Présidente de l’association « La Grangette » et son conseil d’administration

 Ont l’honneur de vous inviter au vernissage de l’exposition photos

de Monsieur Didier Cazaban Mazerolles

le samedi 9 Mars 2024 à 18h à la Grangette

 

Exposition visible les mois de mars et avril 2024

Jean-Marie OUSTRY

Maire

PROTOCOLE DE « PARTICIPATION CITOYENNE »

PROTOCOLE DE « PARTICIPATION CITOYENNE »

SIGNE ENTRE L’ETAT ET LA COMMUNE

En mairie de Villesèque, s’est déroulée une importante manifestation au cours de laquelle fut signé le protocole de mise en place du dispositif de « participation citoyenne ». En présence des 18 « référents sécurité », M. Nicolas REGNY, Sous-Préfet de l’arrondissement de Cahors, du Lieutenant-Colonel adjoint au chef du Groupement de Gendarmerie du Lot et de jean-marie OUSTRY, maire de villesèque, le protocole mettant en place la « participation citoyenne » a donné lieu avant sa signature officielle aux interventions des trois signataires pour souligner l’importance de ce dispositif mis en place par l’Etat pour mieux associer les citoyens à la culture de la sécurité et à développer des actions de prévention des atteintes à la sécurité des personnes et des biens en même temps que de renforcer les contacts entre la Gendarmerie et les populations. La commune de Villesèque a décidé d’adhérer à ce dispositif afin de mieux protéger ses habitants de tous risques tels les cambriolages, les arnaques etc. Il s’agit d’établir un réseau de solidarité de voisinage autour des 18 citoyens-référents permettant d’alerter en amont et dès que possible la Gendarmerie de tout évènement suspect ou de tout fait de nature à troubler la sécurité des personnes ou des biens. Ce système doit permettre de prévenir en temps utile ou bien de susciter une intervention de la Gendarmerie le plus rapidement possible en cas de problème.

L’existence de ce réseau d’alerte et de surveillance sera d’ailleurs signalée dans un but de dissuasion aux entrées d’agglomération par la pose du logo officiel de « participation citoyenne ».


Date de création : 25/01/2022 18:42
Catégorie : -
Page lue 4592 fois