Nouveautés du site

(depuis 10 jours)
Articles
19/01/2022 : - Année 2021

Les SENIORS de Villeseque


LES SENIORS PAS OUBLIES

La commune chaque fin d’année à l’approche des fêtes de Noël tient à honorer ses anciens au cours d’un spectacle et d’un goûter.
Cette année encore avec la pandémie, la commune n’a voulu prendre aucun risque et a dû malheureusement annuler cette fête. Toutefois, elle a quand même tenu à rendre visite aux seniors de plus de 65 ans résidant en permanence sur la commune. Ainsi, chaque élu de secteur a offert de la part du conseil municipal un mug à l’effigie de la commune accompagné d’un sachet de chocolats ./

Et a souhaité un bon Noël à tous les anciens.

,IMGP5634.JPG

Sécurité incendie

SECURITE INCENDIE, C’EST PARTI ! La défense extérieure contre les risques incendie des lieux habités est une compétence obligatoire des communes. A cet effet, la commune a fait réaliser un diagnostic établissant les besoins sur une commune comportant de nombreux lieux de vie. Un schéma pluriannuel a été adopté par le conseil municipal validé par le SDIS (service départemental compétent). La commune vient de réaliser la première tranche d’un coût de 26 660€ avec l’aide de l’Etat et du Département du Lot. Ainsi, quatre opérations ont été réalisées avec la pose de deux nouveaux poteaux incendie dans les secteurs de la Rouquette et du Poujoulou-secteur ouest de Trébaïx et la pose de deux bâches incendies (le débit eau n’étant pas suffisant pour la mise en place de poteaux) à La Pélissiére secteur sud et au bourg même de Villesèque. Aujourd’hui, le bourg de La Pélissière, le secteur ouest de Trébaïx et le Poujoulou, le bourg de Villesèque et le secteur de la Rouquette sont couverts par ces dispositifs. La commune prépare actuellement le seconde tranche sur d’autres secteurs de la commune. Rappelons que l’emplacement des poteaux et des bâches doit répondre à certains critères (distance, taille, accessibilité par les véhicules de secours…) et doit être validé par le service incendie et secours du département.


Date de création : 28/10/2021 18:29
Catégorie : -
Page lue 683 fois