Municipalité
 ↑  
Services et N° utiles
Flash infos
 ↑  
C.R. de réunions

Intercommunalité
La vie locale
 ↑  
Recherche sur le site
Recherche sur le site
Archives
 ↑  
Etat civil
 ↑  
Urbanisme
 ↑  
Ressources locales
Histoire
 ↑  
Patrimoine
 ↑  
Nouveautés du site
(depuis 15 jours)

TRAVAUX DU CONSEIL MUNICIPAL

Le conseil municipal s’est réuni en séance plénière le Mercredi 6 septembre 2017 afin d’examiner les dossiers suivants :

-Aménagement du bourg centre : une nouvelle convention avec le SDAIL a été présentée et approuvée par le conseil dans le cadre de la mission d’assistance à maître d’ouvrage. La commission d’appel d’offres se réunira prochainement pour arrêter le choix du maître d’œuvre qui devra élaborer le projet.

-Aménagement du cœur de Trébaïx : se situant dans le périmètre classé du monument historique de la tour, un permis d’aménager devra être constitué. A cet effet, une consultation pour le choix de l’architecte paysager va être lancée.

-Réserve civique : en mai dernier a été constituée la réserve civique de la commune avec l’inscription d’une quarantaine de volontaires de la commune. Elle a été actionnée cet été dans le cadre de la surveillance et de la vigilance eu égard aux risques de cambriolages. Afin d’organiser les rôles de chacun, M. le maire a présenté au conseil un schéma d’activation de cette réserve. Celui-ci a été approuvé par l’assemblée et un exemplaire sera remis à chaque membre de cette réserve.

-Déclaration d’intention d’aliéner : il a été pris acte de la décision de la communauté de communes, désormais compétente en ce domaine, de laisser tout de même aux communes l’exercice de cette compétence, exceptés dans les domaines d’attribution propres de l’EPCI.

-Convention SDIS : le conseil a approuvé le projet de convention avec le service d’incendie et de secours, lequel permet à ce service d’organiser la liste des points d’eau dans le cadre de la défense contre les incendies.

-Ecole de Sauzet : le conseil s’élève contre la décision de l’Etat d’avoir supprimer les contrats aidés à l’école de Sauzet, ce qui pénalise gravement les communes du RPI, la dépense supplémentaire étant aujourd’hui estimée à 140€ par enfant.


Date de création : 09/09/2017 @ 21:23
Dernière modification : 09/09/2017 @ 22:01


Le bourg vu d'avion

vue_aerienne.jpg


 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe


  Nombre de membres 4 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.