Quand l'agaché nicho al cap dels albassès, l'estiou sera sans aouragès, més quand l'agacho nicho bas, dé forts aouragès aouras.

Quand la pie niche en haut du peuplier, l'été sera sans orages, mais quand la pie niche bas, de forts orages tu aura.

retrouvez ous les dictons dans "patrimoine,acciran, proverbes
3 ème Journée Citoyenne.

Après le succès des 2 premières journées citoyennes,

le moment est venu de planifier la

3 ème Journée Citoyenne.

Elle aura lieu le samedi 13 avril:

A 8h: café salle des fêtes de Villesèque

A 8h30: début des opérations

A 12h: collation à la salle des fêtes de Villesèque

Pour des raisons d'organisation, inscriptions obligatoire         auprès de la mairie

Se munir ce jour là de votre gilet fluorescent.

« PECH »

Le substantif occitan PECH est tout d'abord un toponyme extrêmement répandu d'un bout à l'autre des pays d'oc. Il désigne un som­met, une éminence, une colline. Suivant les dialectes et les pays, il se retrouve sous la forme de puech, pueg, puy, puèi, pouei, pioch, poey, etc... Ce toponyme est de­venu depuis l'époque médiévale un patro­nyme lui aussi très répandu, par assimi­lation d'une personne au lieu où elle réside. Ainsi celui qui vit sur ou près d'une colline sera désigné : Del‑pech, Del‑pouy, Del‑puech, Du‑puy, etc..

Date de création : 22/07/2006 @ 22:45
Dernière modification : 25/01/2013 @ 22:23

Vous êtes ici :   Accueil » Le saviez-vous?