3 ème Journée Citoyenne.

Après le succès des 2 premières journées citoyennes,

le moment est venu de planifier la

3 ème Journée Citoyenne.

Elle aura lieu le samedi 13 avril:

A 8h: café salle des fêtes de Villesèque

A 8h30: début des opérations

A 12h: collation à la salle des fêtes de Villesèque

Pour des raisons d'organisation, inscriptions obligatoire         auprès de la mairie

Se munir ce jour là de votre gilet fluorescent.

ADOPTION DES COMPTES ET ORIENTATIONS BUDGETAIRES FIXEES

Le conseil municipal s’est réuni en séance plénière le lundi  25 mars 2019 afin d’examiner les dossiers suivants :

-Compte de gestion et compte administratif : après présentation, les deux comptes de l’exercice 2018 ont été approuvés. Le montant des dépenses réelles de l’année 2018 se sont élevées à 549 103, 51€ et le montant des recettes à 627 003, 37€.

-Affectation du résultat : le résultat excédentaire de 70 842, 27 disponible a été affecté en recettes de fonctionnement au projet de budget 2019.

-Orientations budgétaires : la commission des finances et de l’administration générale a présenté les orientations budgétaires pour 2019. Elles s’établissent autour des 5 priorités suivantes : maîtrise des charges de fonctionnement, maintien des mêmes taux d’imposition, budgétisation de l’aménagement du bourg, valorisation du patrimoine avec deux projets, schéma de défense extérieure contre les incendies. Après débat, ces orientations ont été adoptées.

-Fiscalité locale : le conseil a procédé au vote des taux des trois taxes ; ils restent les mêmes qu’en 2017 et 2018. Le produit fiscal escompté s’élève au total à 91 895€.

-Aménagement du bourg : suite à la consultation pour la réalisation des travaux, le conseil a attribué le lot 1 pour un montant de 318 585€ et le lot 2 pour un montant de 10 431€.

-Journée citoyenne : elle se déroulera le samedi 13  avril prochain et comportera des secteurs à nettoyer d’une part et des « chantiers » d’autre part.

Date de création : 27/03/2019 @ 13:26

Vous êtes ici :   Accueil » CR conseil Mars 2019