Municipalité
 ↑  
Services et N° utiles
Flash infos
 ↑  
C.R. de réunions

Intercommunalité
La vie locale
 ↑  
Recherche sur le site
Recherche sur le site
Archives
 ↑  
Etat civil
 ↑  
Urbanisme
 ↑  
Ressources locales
Histoire
 ↑  
Patrimoine
 ↑  

HOMMAGE AUX ASSOCIATIONS

Les activus benevolus, plus communément appelés bénévoles, sont des mammifères bipèdes qui se regroupent, certains diront « en meute » et d'autres " par troupeaux " appelés dans tous les cas : associations...
Les bénévoles se regroupent presque partout.
Ils ont choisi d'offrir de leur temps dans l'intérêt général.
Régulièrement convoqués par leur Président, ils se réunissent souvent tard le soir. L'œil hagard, le teint blême, ils débattent sur la meilleure façon d'animer leur association et de rendre service aux autres.
Leurs activités sont épiées par les YAQUAS ( y a qu'à). Les Yaquas, à l'affût, guettent le moment où le bénévole, proie facile choisie comme victime, fera une erreur ou un oubli pour bondir et lâcher leur venin. Ils provoquent souvent chez les bénévoles piégés, une maladie lancinante appelée découragement. Les premiers symptômes sont très vite visibles. Les bénévoles touchés s'absentent aux réunions. Ils se sentent attirés par d'étranges objets auxquels ils n'avaient pas jusque là prêté attention : la canne à pêche, la télévision, voire le fauteuil inclinable... Ils deviennent susceptibles et perdent toute immunisation contre les rumeurs, critiques et ingratitudes ( virus contre lesquels ils se pensaient pourtant à l'abri). Leur système nerveux ne résiste plus aux agressions et ils s'affaiblissent très vite. Les sujets atteints ont des difficultés à se motiver et à se maintenir dans le cercle des autres bénévoles. Souvent, ils renoncent définitivement.
L'espèce « activus benevolus » est classée aujourd'hui « en voie de disparition » et il n'est pas impossible que dans quelques années, ils n'arrivent plus à se reproduire. Les Yaquas, avec leur langue bien pendue, auront abouti. Nous serons de plus en plus privés d'animations conviviales qui meublent harmonieusement notre vie. Les mêmes Yaquas diront alors qu'il ne se passe rien, bien incapables d'admettre qu'ils en sont la cause.
Aidons, encourageons et rejoignons les associations et tous les bénévoles. Que serait la vie sans les associations si utiles et indispensables ?
Merci pour ce qu'elles font. Nous avons besoin d'elles. Aidons les en partageant les charges des bénévoles qui s'en occupent.

Date de création : 18/01/2016 @ 23:14


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !



Le bourg vu d'avion

vue_aerienne.jpg


 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe


  Nombre de membres 4 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.