DEBAT National

COMMUNIQUE

Dans le cadre du débat national, M. Jean-Marie OUSTRY, Maire de Villesèque, invite les habitants de la commune qui le souhaitent à venir s’exprimer et échanger le vendredi  25 janvier à 18h  à la salle des fêtes de Villesèque. Il donnera lecture de sa propre contribution.

Réactions Articles

veux_2019vil.JPG

Monsieur le Maire de VILLESEQUE

et son conseil municipal

vous présentent leurs meilleurs vœux

pour 2019

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2019

_________________________________________________________________________________________________________________

Le Conseil municipal et moi-même vous présentons nos meilleurs vœux pour la nouvelle année.

Des vœux d’abord de santé, de réussite et de bonheur pour vous-même, vos proches et vos amis. Nous savons que la santé est le premier de nos biens et qu’elle constitue l’une des clés pour la réussite de nos projets personnels ou bien professionnels.

Des vœux de solidarité et de bonheur au sein de notre collectivité. Faire attention aux autres qui peuvent être en difficulté afin de les soutenir, de leur venir en aide. Nous rassembler pour mieux nous connaître et nous comprendre en participant à la vie collective de notre cité où il fait bon vivre.

En une période où notre démocratie bruisse, sachons écouter, entendre, comprendre, partager et respecter.

Nous vous donnons rendre-vous le samedi 19 janvier à 18h à la salle des fêtes de Villesèque pour la cérémonie des vœux.

Bonne et heureuse année !

JM Oustry

EXPOSITION DU CENTENAIRE

UNE EXPOSITION DU CENTENAIRE REMARQUABLE

La commune, grâce à de nombreux participants, présente à la salle des fêtes de villesèque une bien belle exposition dans le cadre de la commémoration du centenaire de l’armistice du 11 novembre 1918. Documents de l’époque, de multiples lettres écrites depuis le front, une cinquantaine de cartes postales d’alors et caractéristiques de ces années là, des photos de poilus, des diplômes et décorations, du matériel de guerre, des appareils photos utilisés pour la Grande Guerre deux œuvres picturales et une grande affiche originale appelant à la souscription figurent notamment dans cette exposition.

Quelques 150  documents et objets sont ainsi présentés au public. L’exposition dont le vernissage se déroulera la dimanche 11 novembre à 12h après la cérémonie au monument aux morts, sera ouverte au public du lundi 12 au vendredi 16 novembre de 17h30 à 19h, ainsi que le samedi 17 novembre de 10h à 12h.

Accéder aux photos par l'onglet "photos" en page "accueil"

Film réalisé suite au succès de la journée citoyenne et présenté à l'association des maires de France

VILLESEQUE

MISE A L’ETUDE DE L’AMENAGEMENT DU BOURG-CENTRE AU CONSEIL MUNICIPAL

Le conseil municipal s’est réuni en séance plénière le mercredi 15 juin 2016 afin d’examiner les dossiers suivants :

-Aménagement du bourg centre : afin de sécuriser et d’embellir le bourg centre de villesèque, traversé par la RD 656, il a été décidé de lancer une étude d’aménagement de la traversée du bourg et de l’espace contigu constitué par la mairie et la place. Il s’agit d’offrir aux usagers nombreux qui empruntent cet itinéraire de bénéficier d’un cheminement sécurisé, d’améliorer le confort et la sécurité des habitants et d’embellir les entrées et l’ensemble de cet espace. A cette fin, il a été décidé de recourir au SDAIL pour une mission d’assistance à maîtrise d’ouvrage et de faire appel à un maitre d’œuvre pour réaliser cette étude.

-Extension et renforcement du réseau AEP : avec l’augmentation de la population sur le bourg de La Pélissière, des problèmes d’alimentation en eau potable sont apparus, nécessitant un certain nombre de travaux afin d’offrir un service de qualité aux habitants de cette zone. Il a été fait appel pour cela au syndicat du quercy blanc, à qui la commune a délégué sa compétence en ce domaine. Ce dernier a réalisé l’étude et va procéder aux travaux (réalisation d’une nouvelle conduite sur le chemin des crêtes et divers aménagements). Le syndicat, maître d’ouvrage, prendra en charge 30% de la dépense et la commune 70%, soit environ 20 000€.

-Acquisition livres : le conseil a décidé d’acquérir 20 exemplaires du livre « Villesèque par ses habitants » écrit par Mme Sylvie MARROUX et MM. Patrick GOYET et Gilbert BERGON dont la parution est imminente.

-Demande d’acquisition de voies communales : suite à une demande, le conseil n’a pu réserver une suite favorable, en raison de l’affectation à un usage public de ces voies et de l’arrêt du Conseil d’Etat qui a affirmé l’illégalité d’une aliénation du domaine communal dans le but de satisfaire un intérêt particulier. Enfin, le domaine public de la commune ne saurait être amputé sauf par échange compensatoire qui garantisse la continuité du service public.

-Recensement de la population : soumise à recensement en 2017, l’assemblée a désigné comme coordinatrice communale Mme Audrey CHAUMET.

Date de création : 16/06/2016 @ 23:54

Vous êtes ici :   Accueil » C.R. du conseil du 15/06/2016