Quand l'agaché nicho al cap dels albassès, l'estiou sera sans aouragès, més quand l'agacho nicho bas, dé forts aouragès aouras.

Quand la pie niche en haut du peuplier, l'été sera sans orages, mais quand la pie niche bas, de forts orages tu aura.

retrouvez ous les dictons dans "patrimoine,acciran, proverbes
C. R, de la réunion DEBAT National

COMMUNIQUE

REUNION-DEBAT A VILLESEQUE

M. Jean-Marie OUSTRY, Maire de Villesèque, avait convié dernièrement les habitants à venir échanger dans le cadre du débat national.

Une vingtaine  de personnes se sont présentées dont deux de Sauzet, une de Saint-Pantaléon et une de Cahors.

Les débats ont débuté à 18h et se sont prolongés jusqu’à 20 heures.

Après avoir rappelé les règles du débat (neutralité, pluralisme, inclusion, égalité, respect de la parole, transparence), M. OUSTRY donna lecture de sa contribution au débat orientée autour des fondements de la crise et de propositions, afin de lancer les discussions.

Chacun put s’exprimer et échanger dans un excellent climat de dialogue et de respect.

Outre les propositions du Maire et celles consignées par certains sur le cahier des doléances, de nombreuses idées ont été émises et ont ensuite été relevées par écrit.

Les principaux thèmes abordés ont concerné la justice fiscale, la répartition des richesses et le fonctionnement de la démocratie.

Film réalisé suite au succès de la journée citoyenne et présenté à l'association des maires de France

LES PLAQUES DE RUE MISES EN PLACE

Ca y est ! Après un an de travail et de réunions, la commune procède à la mise en place des plaques de rue et des chemins urbanisés des bourgs de villesèque, de trébaïx et de la pélissière, les trois principaux lieux de vie sur la commune. Les noms choisis sont le fruit d’un long travail de concertation et de deux réunions publiques avec la population. Ce sont d’une manière générale les noms traditionnels des lieux qui ont été retenus ou en référence de données historiques locales.

Cette tâche a été confiée au service voirie de la communauté de communes. Ce sont 36 plaques qui sont en cours de placement. Celles- ci arborent le nouveau blason de la commune.

Rappelons que ce dispositif est avant tout destiné à sécuriser la rapidité d’intervention des services de secours, notamment la nuit, de permettre de meilleures livraisons et une plus grande efficacité dans l’acheminement du courrier. C’est également une volonté de mettre en valeur les appellations patrinomyques et historiques du territoire de la commune.

Chaque habitant va prochainement recevoir sa plaque de numérotation de la maison

Date de création : 22/11/2015 @ 22:48

Réaction n°1

par Clin le 25/11/2015 @ 21:37

Félicitations à toute l'équipe municipale pour la réalisation de la dénomination des rues ! C'est très réussi, tant d'un point de vue de la visibilité, du choix des noms que  du point de vue esthétique. Les plaques individuelles que vous nous avez adressées sont très belles. La notre est déjà posée.La vie est douce dans notre village, en grande partie grâce à vous.Très cordialement.Jacqueline et Phillipe Clin.

Vous êtes ici :   Accueil » Votre adresse SVP