Vous êtes ici :   Accueil » 14 Juillet 2021

Journées Patrimoine

PLEIN SUCCES DES JOURNEES DU PATRIMOINE

Ce week-end dernier se sont déroulées à Villesèque et à Trébaïx les journées du patrimoine. A Villesèque, en l’église Saint-Michel fut présenté avec commentaires fournies le retable et ses symboles tandis qu’à l’extérieur était présenté l’exposition permanente sur l’âge d’or des maçons durant la première partie du XIXème siècle. A Trébaïx, en l’église Sainte Marie-Madelaine, une exposition sur le patrimoine de l’édifice était visible et la seconde partie sur l’âge d’or des maçons présentée près de la place des Templiers.

Durant ces deux journées, près d’une centaine de visiteurs ont pu découvrir les richesses de ce patrimoine. Se produisant en même temps que la très remarquable exposition d’art plastique dans trois salles organisée par Artitude 46, une véritable synergie régna et les visiteurs purent à la fois découvrir les œuvres des artistes et la richesse patrimoniale de la commune.

De bien belles journées autour de l’art qui ravirent le nombreux public.

Animations à Villesèque

En raison des conditions sanitaires imposées l

Les organisateurs s'excusent des dispositions qu'ils ont dû prendre.

Animations restant programmées:

l25 Septembre à 9h :Journée Citoyenne

2ème quinzaine d’Octobre (24 et 25 oct):Field Trial.

ligue contre le cancer

cancer1.JPG

 

14 Juillet 2021

SPORT ET MUSIQUE AU MENU DU 14 JUILLET

C’est désormais une tradition, Villesèque fête le 14 juillet. Cette année, la commune avait concocté un programme sportif et musical.

L’après-midi, une vingtaine de boulistes se sont adonnés aux quatre parties de pétanque sur le terrain de Trébaïx. Au terme de cette compétition amicale, ce sont Bernard et Cyril qui sont sortis vainqueurs devant Adrien et le jeune Titouan. Les deux équipes ont reçu chacune des mains de M. le Maire une belle coupe. A noter que trois dames ont participé à ces rencontres, Yasmine et Véro et François.

Ce fut ensuite le concert du très doué trio de Patrick JULLIAN, lequel pendant près de deux heures égrena un programme très riche de chansons de grande qualité. Ferré, Perret, Brel et bien d’autres grands de la chanson ont été interprétés par Patrick JULLIAN et ses deux filles avec guitare, violon, percussions et autres instruments, accompagnant la voix chaude de Patrick.

Bien sur, ce fut autour du verre de l’amitié que ce grand moment musical se déroula, sans toutefois perturber nos musiciens.


Date de création : 16/07/2021 00:04
Catégorie : La vie locale -
Page lue 812 fois