Vous êtes ici :   Accueil » Travaux de sécurisation

Journées Patrimoine

PLEIN SUCCES DES JOURNEES DU PATRIMOINE

Ce week-end dernier se sont déroulées à Villesèque et à Trébaïx les journées du patrimoine. A Villesèque, en l’église Saint-Michel fut présenté avec commentaires fournies le retable et ses symboles tandis qu’à l’extérieur était présenté l’exposition permanente sur l’âge d’or des maçons durant la première partie du XIXème siècle. A Trébaïx, en l’église Sainte Marie-Madelaine, une exposition sur le patrimoine de l’édifice était visible et la seconde partie sur l’âge d’or des maçons présentée près de la place des Templiers.

Durant ces deux journées, près d’une centaine de visiteurs ont pu découvrir les richesses de ce patrimoine. Se produisant en même temps que la très remarquable exposition d’art plastique dans trois salles organisée par Artitude 46, une véritable synergie régna et les visiteurs purent à la fois découvrir les œuvres des artistes et la richesse patrimoniale de la commune.

De bien belles journées autour de l’art qui ravirent le nombreux public.

Animations à Villesèque

En raison des conditions sanitaires imposées l

Les organisateurs s'excusent des dispositions qu'ils ont dû prendre.

Animations restant programmées:

l25 Septembre à 9h :Journée Citoyenne

2ème quinzaine d’Octobre (24 et 25 oct):Field Trial.

ligue contre le cancer

cancer1.JPG

 

Travaux de sécurisation

TRAVAUX DE SECURITE ROUTIERE

Lors d’une réunion sur la sécurité routière initiée par la commune, en présence des services de la Préfecture, de la DDT, de la Gendarmerie et du Département, douze points avaient été répertoriés, certains étant de la compétence du Département et d’autres de la commune.

Sept d’entre eux sont aujourd’hui effectifs parmi lesquels la création de l’aire de stationnement des bus scolaires à La Pélissière, la sécurisation de la traverse et de ses accès au bourg de Villesèque et l’amélioration de la visibilité au carrefour menant de Trébaïx sur la RD 656.

L’amélioration de la visibilité des virages de la Pélissière constituait un autre secteur à sécuriser. Le Département vient de réaliser des travaux de dégagement de visibilité de l’un de ces virages particulièrement dangereux.

Ainsi, peu à peu, grâce aux efforts conjugués du Département et de la commune, l’amélioration de la sécurité routière à Villesèque se traduit concrètement et devra se poursuivre.

VIRAGE_LA_PELISSIERE.jpg


Date de création : 01/07/2021 23:10
Catégorie : La vie locale -
Page lue 866 fois